A propos

A propos,

 

Je me prénomme Laurence, mais je me surnomme Hyped Hamster.

Vous vous demandez surement d’où cela vient. Eh bien il s’agit d’un surnom donné par des amis qui me trouvent en constant mouvement et toujours à fond dans mes projets. Mais aussi que je ressemble soit disant à un Hamster.
Cette idée rejoint mon logo, représentant un hamster dans sa roue buvant du café. Une image très représentative de mon attachement au travail et de ma volonté de faire bien.

Le théâtre, une de mes passions qui m’ont poussé à faire un Bac Littéraire en option théâtre. Cela m’a permis de découvrir de nombreuses pièces de théâtre à la Comédie de Saint-Etienne, mais aussi de le pratiquer moi-même, Hamlet, Un Fil à la Patte, Max Gericke, L’Acte Inconnu, etc. Ainsi j’ai pris gout à la création d’un être complexe.

La découverte de l’autre chose que ce que l’on connait déjà m’a poussé à voyager en Irlande pendant un an, puis en Chine le temps d’un été. Ce sont des expériences qui permettent de rencontrer des cultures et des univers différents.

Je viens de terminer une licence d’Information et Communication, axé sur l’art et son rayonnement de diffusion, à l’Université Savoie Mont-Blanc en France.
Au fur et à mesure de mes rencontres, je me suis mise à travailler de plus en plus dans l’art. Une collaboration artistique à Annecy dans un premier temps, puis plus récemment une création de vidéo pour Anik Legoupil, vidéo qui sera diffusé dans la galerie Visio Dell’Arte à New York. Puis s’en ai suivi le web design pour Marc Vuillermoz, un peintre Chambérien.

Mes rêves et mon acharnement au travail bien fait m’ont fait partir pour le Canada, tout d’abord pour un stage dans la Galerie d’art du Chien d’Or à Québec, mais surtout pour intégrer Isart Digital Montréal, une école spécialisée dans l’Animation et le Jeu-Vidéo où j’espère pouvoir m’épanouir dans ce qui m’intéresse.